Frais de livraison offerts dès 130€ d'achats (en France métropolitaine)
-15% sur toute les robes de la collection été 2019 (code : robefemme15) *

Les secrets d'atelier, un savoir-faire Français

“L’envie d’élever nos exigences, de donner du sens à notre savoir-faire et de vous proposer nos plus belles créations me passionne tout en me donnant la force d’avancer. BLEU D’AZUR est à la fois une si jolie histoire de femmes, une deuxième maison, du bonheur mais aussi une aventure qui continuera de s’inscrire dans le temps… ”

Céline CABOS

Notre Atelier vous ouvre ses portes et vous plonge dans les coulisses de la création de nos collections.

Etape 1 : L’idée, L’inspiration

Les premières esquisses d’une idée ou d’une inspiration prennent forme, se déforment et se réinventent jusqu’à trouver le bon équilibre. L’inspiration provient d’un subtil mélange à la fois de la tendance actuelle mais aussi de tissus que nos fournisseurs nous présentent à chaque nouvelle saison. Une forme ou un style peut éveiller notre curiosité tout comme certains motifs ou couleurs qui dessinent une nouvelle idée…

“Chez BLEU D’AZUR, l’élégance à la française ne s’impose pas, elle est.”

Etape 2 : Le choix des matières, un gage de qualité

Nous choisissons avec soin nos fournisseurs en fonction de leur savoir-faire. Les matières premières nous viennent essentiellement d’Europe où une grande partie de nos imprimés sont produits en Italie. La Dolce Vita, une culture italienne si proche de notre savoir-être reconnue pour sa joie de vivre et ses valeurs de partage. C’est imprégné par cet univers que notre atelier imagine les motifs d’une partie de nos imprimés ou transforme des dessins existants des partenaires pour rendre nos créations encore plus uniques.

Etape 3 : Réalisation du prototype

Une fois l’esquisse validée et présentée à l’équipe, notre atelier réalise le tout premier prototype. Notre savoir-faire se met en place grâce à l’attention que la modéliste porte au bien aller du vêtement et au tombé souhaité. Les tissus sont ensuite coupés et assemblés par notre équipe de couturières donnant alors vie aux créations.

essayage-BLEU-DAZUR

Etape 4 : L’essayage, La mise au point

L’essayage, le bien aller, le tombé parfait – des mots qui résonnent dans notre bureau de style. Cette étape clé, qui s’avère parfois longue, s’effectue dans le soucis du détail et de la satisfaction du travail bien fait. L’essayage est un moment privilégié que nous partageons avec l’équipe, nous relevons les corrections à effectuer mais aussi discutons du ressenti – le confort et le plaisir à porter le modèle. Une fois le modèle essayé, le prototype débute son long voyage entre retouches et corrections pour obtenir le résultat souhaité.

Etape 5 : Lancement en production

Une fois que la mise au point du prototype est terminée, l’équipe de modélistes s’attèle au lancement en fabrication avec comme objectif d’optimiser les besoins tissus afin de limiter la perte. Toutes les fiches techniques de coupe et montage sont développées par notre atelier pour permettre à nos façonniers de réaliser la fabrication dans les meilleures conditions possibles. La production est ensuite contrôlée et validée par nos soins avant d’être commercialisée.