LA MAISON

UNE HISTOIRE DE FEMMES AU SERVICE DES FEMMES

L’histoire de BLEU D’AZUR commence dans les années 80 avec Monique René qui se lance dans la création de modèles féminins aux couleurs estivales. Consciente des besoins de son époque, elle élabore ses premières collections de prêt-à-porter sous le nom de Pat’Bich, « Une Griffe pour l’été ». Très vite, la marque rencontre un vif succès dans plus de 500 boutiques en France et il faut alors s’organiser. C’est de l’autre côté de la Méditerranée, dans une usine familiale en Tunisie reconnue pour la qualité de son façonnage, que Monique confie l’industrialisation de sa fabrication.

En 1992, sous l’impulsion de sa fille, Françoise René, la ligne BLEU D’AZUR naît dans la continuité de Pat’Bich dans un univers actuel, branché. Plus moderne et s’inspirant du style French Riviera, la nouvelle marque est très bien accueillie et continue son développement en France et à l’étranger.

Vingt ans plus tard, Céline Cabos, petite fille de la fondatrice, rejoint l’entreprise avec l’envie de proposer une nouvelle dimension. Déterminée et forte de son expérience acquise sur la Côte Ouest des Etats-Unis où elle a eu son diplôme à la Fashion Institute of Design & Merchandising, elle revient s’installer en France. A peine le temps de poser ses valises qu’elle s’attaque à un projet passionnant : redonner de la visibilité à la marque BLEU D’AZUR.

Une nouvelle ambition pour Céline qui reprend les rênes de la direction artistique. Le flambeau est transmis de mère en fille depuis maintenant trois générations. La création se  poursuit aux côtés de collaboratrices et femmes BLEU D’AZUR. L’essentiel ne change pas, il se renforce : des collections féminines aux couleurs du Sud de la France pour toutes les femmes.

Aujourd’hui, BLEU D’AZUR se lance dans la vente de vêtements à domicile (vdi), en complément de sa présence en boutique et en ligne. La vente en réunion se présente comme une évidence car les collections de la marque offrent une expérience mode très conviviale.