Magali, blogueuse de TheMouse et Ambassadrice chez BLEU D’AZUR prend les commandes du blog et vous donne ses conseils mode pour une Croisière.

Pas facile de choisir les tenues à sélectionner pour partir en croisière (surtout lorsque l’on n’en a jamais fait!)… En étant aujourd’hui à ma 4ème croisière, c’est nettement plus facile pour moi de préparer ma valise avant de partir… Alors, je vais vous faire partager mes idées de tenues idéales pour ce voyage !

Le choix de la valise est essentiel, car à moins de voyager en suite, il faut savoir que la place dans une cabine est comptée (surtout si vous partez en famille).

Je choisis donc une valise d’environ 60 litres (vous savez le modèle entre la valise cabine et le méga format lorsque vous les trouvez par lot de 3 valises). Je prends également une valise cabine pour y mettre mes objets de valeur (appareil photo, tablette etc.) et mes affaires pour la dernière nuit… Car, il faut savoir que vous devrez en général préparer vos bagages la veille de votre débarquement, et les déposer devant votre cabine avant 1h du matin pour ne pas la retrouver qu’après votre débarquement !!!

Bref, tout ça pour dire qu’il n’est pas nécessaire de porter une énorme valise pour une semaine de croisière, si, et seulement si, vous avez calculé les tenues que vous porterez pendant la semaine.

Mais alors… Comment prévoir ?

Il faut savoir que, en gros, une journée de croisière se découpe de la façon suivante :
– Escales & visites
– Repos à bord du bateau… et soirée « thème casual »
– Soirées à thème (soirée « blanche », soirée « de gala », soirée « du Commandant » etc.)

Escales & Visites

L’avantage avec une croisière, c’est que vous visitez chaque jour une ville (et souvent même un pays) différent !
Pendant les escales, que vous les fassiez par vous-même ou qu’elles soient organisées à bord, vous allez en un minimum de temps voir un maximum de choses, lieux et monuments.
Le plus souvent, il est préférable de prévoir une tenue confortable et correcte (vous verrez beaucoup de monuments, le plus souvent à caractère religieux… Alors, vous éviterez les tenues trop courtes, les shorts etc.)

Le plus simple est de porter un pantalon avec un débardeur ou un top selon la saison, et de prévoir une veste légère selon les monuments que vous visiterez et/ou selon la météo !

Exemple de tenue avec un pantalon, pantacourt et un débardeur :

pantalon-ajaccio top-sun-g pantalon-lou

Exemple de tenue avec une jupe (longueur appropriée) et un top :

top-vipere-d   jupe-wild-g

… Et bien sur un caraco… L’avantage avec celui-ci est que vous pourrez le porter aussi la journée qu’en soirée !
… et autre avantage… Il prend peu de place dans la valise (alors vous pouvez même en apporter deux de couleurs différentes si vous le souhaitez !)

cha-cha-noir cha-cha-fushia cha-cha-blanc

Repos à bord du bateau… et soirée « thème casual »

Que vous souhaitiez vous reposer à bord du bateau ou pour une soirée « thème casual», une robe sera parfaite…
Pour « trainer » à bord, vous pourrez même porter votre maillot de bain si vous allez profiter de la piscine tout en restant élégante.
Pour une soirée « thème décontracté », vous pourrez agrémenter cette robe d’un caraco et l’affaire est faite !

Voyez donc des robes parfaites pour ces occasions…

robe-ete-coloree-camel-d robe-ete-coloree-sia-d robe-ete-imprimee-guyana-d

Lors de ma dernière croisière, regardez donc… Le joli top Azure de BLEU D’AZUR que j’ai mis avec un pantalon en jean gris… Quelques bijoux… De jolies mules… Et j’étais prête pour la fin d’après-midi à prendre des photos du départ de Malte et pour la soirée « thème casual» qui a suivi !

img_5084 photo

Soirées à thème

Pour ces soirées à thèmes, voilà une sélection qui vous permettra de vous en sortir dans toutes les situations… De la soirée blanche à la soirée du commandant, en passant par la soirée de gala bien sûr !!!

robe-ete-chic-angel-d robe-flavie robe-roseline-d

robe-sandra-argent robe-selena robe-ete-chic-miso-d

 

Vous voilà maintenant prête à partir en croisière… Pensez à ajouter quelques accessoires comme des bijoux, une étole (bien pratique sur les épaules aussi lorsqu’il fait un peu frais), votre parfum adoré…

 

Allez… Bonne Croisière !
Xoxo

TheMouse
logo-themouse